Annecy, ou le parfait séjour romantique !

Depuis que je suis jeune j’ai eu la chance d’aller régulièrement à Annecy et j’en suis tombée instantanément amoureuse.

Cette ville est une des rares qui peut selon moi concilier les goûts de tous : vous pourrez à la fois trouver le lac pour le côté plage, les montagnes pour la randonnée et le ski, mais également le centre ville rempli de petites boutiques et de restaurants typiquement savoyards pour les plus gourmands.

Si vous avez donc comme projet de partir à la découverte de cette ville, vous verrez qu’une multitude de sorties et d’activités vous attendent ! 🙂

Le lac d’Annecy :

IMG_1901IMG_1898

Le lac d’Annecy a vu le jour suite aux fontes glaciaires et est aujourd’hui considéré comme un des lacs les plus purs d’Europe.
Des pistes cyclables et dédiées aux piétons ont été aménagées tout le long du lac ce qui vous permet de le longer pendant très longtemps et de profiter de jolis panoramas comme ceux-ci :

IMG_1882IMG_1873

IMG_1465

Il y a également des plages de gazon qui vous permettront de bronzer, de vous baigner…mais également de pique niquer devant un magnifique coucher de soleil !
Le paysage qu’offre ce lac ne cesse de m’émerveiller, année après année…

IMG_1885

Lors de votre promenade vous tomberez certainement sur le « Pont des Amours » qui est un incontournable de la ville !
La légende dit que lorsque deux amoureux se donnent un baiser au milieu du pont, ils seront unis pour la vie 🙂
Une autre légende dit que c’était un lieu de rencontre pour les amours tarifés des prostitués…à vous de choisir ce qui vous convient le plus, personnellement mon choix est fait ahah !

Lorsque vous serez sur le pont il ne fait aucun doute que vous serez séduits par le romantisme de la ville et de ses paysages, que ce soit sous une belle journée ensoleillée ou sous les flocons de neige de l’hiver.

La vieille-ville :

IMG_1722

Au cœur de la vieille ville vous trouverez le Palais de l’Isle, emblème de ce lieu.
Malheureusement, il est actuellement en travaux mais c’est en fait une ancienne prison qui sert aujourd’hui de musée, que vous pouvez visiter.
Vous pourrez voir les anciens cachots et cellules des prisonniers ainsi que les salles d’audience par exemple.

IMG_1916IMG_1920IMG_1942

La vieille ville est entièrement piétonne et possède un charme tout à fait atypique avec ses habitations colorées, ses rues pavées et les canaux qui la traverse de part et d’autre.

C’est l’endroit parfait pour s’arrêter prendre une glace ou manger un plat savoyard en terrasse ! 🙂

Le château d’Annecy :

IMG_1929IMG_1934

En vous promenant dans la vieille ville vous pourrez emprunter une rue perpendiculaire qui vous emmènera, après une petite montée, à l’ancien château fort d’Annecy.
Le château abrite désormais un musée que vous pouvez visiter pour 5.20€, ce que nous n’avons personnellement pas fait.

IMG_1932

Lorsque vous serez sur la grande place, je vous conseille d’emprunter les petites rues pavées pour redescendre puisque vous pourrez dominer les toits des vieux quartiers et tomber sur de jolies habitations.

Le centre-ville :

IMG_1953IMG_1957IMG_1966

Le centre ville est en grande partie piétonnier et c’est là que vous trouverez toutes les boutiques pour faire votre shopping.
Comme toujours, il y règne une très bonne ambiance entre musiciens de rue et animations en tout genre, que ce soit de jour comme de nuit !

Randonnée du Mont Baron :

IMG_1739IMG_1737

L’été venu, il est possible de faire toutes sortes de randonnées, plus ou moins difficiles.
Cette fois-ci nous avons décidé de faire celle du Mont Baron en passant par l’ancien téléphérique.
Il vous faudra compter une vingtaines de minutes pour arriver sur une grande plateforme (l’ancien téléphérique, donc) et avoir une magnifique vue panoramique sur le lac.

Faites attention à bien suivre le chemin par l’ancien téléphérique (si c’est ce que vous souhaitez), car plusieurs routes mènent au Mont Baron mais certaines sont bien plus difficiles et plus longues (nous nous sommes d’ailleurs trompés à l’aller et avons mis plus d’1h30 en montant très fort sur des chemins assez sinueux !).

Le parapente :

IMG_1800

DCIM102GOPRO

Et enfin, le meilleur pour la fin…le parapente ! 🙂
J’ai réalisé un de mes rêves ce jour-là en sautant en parapente au dessus du lac d’Annecy.
Je ne vous cache pas que l’appréhension était à son comble au moment de sauter (et encore un peu une fois en l’air) mais c’était un moment absolument magique et inoubliable !

J’ai eu le privilège d’avoir une vue sur la ville que l’on a rarement l’occasion de voir mais également des sensations toutes nouvelles.

Le vol a duré 40 minutes et voici le paysage qui s’étendait sous mes yeux ébahis :

DCIM102GOPRO

Durant ce laps de temps j’ai également pu prendre les commandes du parapente et avoir quelques minutes de « sensation » durant lesquelles le moniteur prend de la vitesse et réalise quelques figures.
Si vous vous sentez bien durant le vol je vous conseille de le faire, c’était un des moments que j’ai préféré ! Les sensations sont absolument incroyables 🙂

Annecy est une ville magnifique qui regorge d’activités en tout genre et dans laquelle il est bon, je pense, de se « perdre ».
Promenez-vous au gré de vos envies d’une rue à une autre, arrêtez vous, contemplez le paysage sans trop réfléchir à un sens logique…c’est de cette manière que vous profiterez au mieux de votre séjour 🙂

Publicités

116 réflexions sur “Annecy, ou le parfait séjour romantique !

      1. Merci pour cet article, cela m’a donné envie d’y aller prochainement.Que me conseillez vous comme hôtel avec vue sur le lac. Merci d’avance.

        J'aime

  1. J’aime beaucoup cette ville, j’y suis allée il y a deux ans pendant un week-end et on avait adoré avec mon mari ! Les enfants eux aussi s’était régalé avec toutes les randonnées et activités sportives à faire ! Le lac est grandiose ! =)

    J'aime

  2. Quand j’habitais à Grenoble avec mon copain on s’est toujours dit qu’on devait aller à Annecy et on n’a jamais trouvé l’occasion. Ton article m’a définitivement convaincu, on y va dès qu’on rentre en France 🙂
    Et le parapente j’ai eu l’occasion de tester aussi, c’est vraiment des sensations et des paysages uniques!

    J'aime

    1. Ah mince c’est vrai que ce n’est pas très loin de Grenoble ça aurait valu le coup ! 🙂
      Je suis contente que ça vous donne envie de vraiment franchir le pas du coup 🙂
      Dans quel pays êtes vous en ce moment ? 🙂

      J'aime

  3. Ah ça me rappelle comme je te l’ai dit sur Instagram, mes petits voyages à Annecy. 🙂 (L’avantage de vivre à Lyon!)
    J’adore cette ville, tellement jolie, reposante et juste magnifique.
    Merci pour ces très très belles photos qui m’ont juste donner envie d’y retourné.

    J'aime

    1. Je suis d’accord avec toi, c’est aussi l’endroit où je préfère aller, il y a plein d’endroits au bord du lac qui sont au calme c’est très agréable 🙂
      C’est un super endroit pour en faire avec la vue panoramique sur le lac oui !

      J'aime

  4. Les photos sont hyper belles ! J’adorerais aller à Annecy, c’est une ville qui m’attire beaucoup, j’espère pouvoir y aller un jour 😉 En attendant c’était un super article, merci !

    J'aime

    1. Merci beaucoup ! 😊
      Ca serait un beau projet de faire le tour de la France ! Et en effet Annecy serait un indispensable durant ce trajet ahah 😊
      Le plus dur c’est le décollage, une fois que cette partie est faite ça va beaucoup mieux 😊 il faut essayer de ne pas trop y réfléchir et se lancer !

      Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir,

      J’ai passé 5j avec mon petit qui a 5 ans et c’a été pur détente: vélo sur la piste verte côté ouest jusqu’à St-Jorioz, avec de belles plages, l’eau pure du lac, en plus ce we, c’était encore la canicule, l’eau était à 23°C,; en plus on s’est fait de très bons resto
      On reviendra car à moins de 2h de chez nous

      Aimé par 1 personne

      1. Bonsoir !
        En effet à moins de 2 heures de route il ne faut pas s’en priver quand on peut !
        L’eau du lac était plus froide pour ma part quand j’y suis allé mais quel bonheur de s’y baigner/promener !
        J’imagine que le petit a dû s’en donner à coeur joie dans un tel cadre 😊

        J'aime

  5. Ville ou il fait bon vivre, c est magique,,,, j y vais depuis 18 ans chaque été, je ne peux m en passer, tellement j aime cette région, ,,, y a tellement de choses à voir et à faire,,, Magnifiques paysages, des bonnes baignades, des bons petits restos,, ville chaleureuse,,,,, que du bonheur, vive annecy, ,,,,,

    J'aime

  6. Superbe article comme d’habitude 🙂 les photos sont géniales et la ville a l’air trop mignonne !
    Félicitations pour ton saut en parapente, ça ne doit pas être facile de se lancer ! Tu as bien de la chance d’avoir pu vivre cette expérience 😀

    J'aime

    1. Merci, c’est vraiment gentil de ta part ! 🙂
      Je te confirme que la ville est super jolie, elle vaut le détour 🙂
      Pour moi ça n’a pas été très facile non, mais au bout d’un moment tu n’as plus le choix alors on arrête de s’écouter et on se lance ahah !
      Oui j’en suis consciente et j’en suis vraiment reconnaissante d’ailleurs 🙂
      En tout cas si un jour tu as l’occasion de passer par Annecy…n’hésites pas ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  7. Merci pour ton article. A force d’y vivre toute l’année on passe à côté de choses sans y faire attention. Et ça fait un moment que je me tâte pour le parapente, tes photos m’ont donné envie de sauter le pas. A bientôt 😉

    J'aime

    1. Tout à fait, c’est très souvent le problème qu’on a quand on vit dans un endroit et qu’on prend l’habitude de voir ces choses tous les jours !
      Je t’encourage vraiment à tenter l’expérience pour le parapente c’est magique !
      Je pense que tu seras contente une fois que tu l’auras fait 😊
      A bientôt !

      J'aime

  8. Super article, pour les romantiques ayant envie de sensation plus aventureuse, comme le parapente … Quelle vue à couper le souffle !! Merci pour ce beau partage et cette visite guidée qui donne envie de vite aller à Annecy !

    J'aime

  9. Merci beaucoup pour ce très bel article que nous allons relayer sur nos réseaux sociaux ! N’hésitez pas à consulter notre blog pour découvrir d’autres expériences à tester lors de votre prochain passage à Annecy 😉

    J'aime

  10. Merci pour cet article dédié à la ville d’Annecy. J’habite à une trentaine de minutes de cette agréable ville, mais du côté Savoie, alors je connais bien aussi. Mais je me rends plus souvent au lac du Bourget parce que ma famille habite là-bas. C’est un lac qui vaut aussi le détour pour son caractère plus sauvage, mais l’eau y est par contre moins propre qu’à Annecy. Connais-tu le lac de Sainte-Croix, dans le Var, qui est également un des plus beaux lacs de France? Je te souhaite une belle soirée, Sarah

    J'aime

    1. J’ai entendu beaucoup de bien du lac du Bourget en effet, je pense donc que j’irai le voir la prochaine fois que je serai dans le coin 😊
      J’ai déjà vu des vidéos et des images du lac de Sainte-Croix et je l’ai trouvé absolument magnifique ! C’est une des destinations sur ma liste 😊 Tu y as été toi ? =)
      Merci beaucoup pour tous tes conseils en tout cas !
      Très bonne soirée à toi Sarah 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s