Rochers à la noix de coco – instantanés – !

Il y a les personnes plutôt sucrées et celles plutôt salées…je fais incontestablement partie de la catégorie des sucrées !
Pour moi, un repas n’est jamais entièrement complet sans un bon dessert. Et quand je dis dessert, je ne me contente pas d’un yaourt ou d’une salade de fruits (houlàà non…), je veux véritablement parler de gâteaux !
Cependant ne nous méprenons pas, j’adore les fruits mais ils font partie de l’étape pré-dessert 🙂

J’ai bien conscience qu’il n’est pas possible de manger tous les jours des gâteaux et parfois en fonction de la saison, particulièrement printemps-été, on est plus vite rassasié et on a besoin d’un dessert plus léger.
Les rochers à la noix de coco constituent donc pour moi une très bonne alternative aux gâteaux – disons plutôt hivernaux.

Et comme vous savez maintenant que j’aime les desserts simples et trèès rapides à faire…vous allez voir que les rochers à la noix de coco ne dérogent pas à cette règle !

Vous aurez besoin de :

  • 2 tasses à café de noix de coco râpée
  • 1 tasse à café de sucre en poudre
  • 1 œuf
  1. Dans un bol, mélangez les 2 tasses de noix de coco et la tasse de sucre.
  2. Ajoutez l’œuf et mélangez le tout, comme ici :IMG_4364
  3. Formez de petites boules, à l’aide d’une cuillère à café si nécessaire, et disposez les sur une plaque.
    Les boules doivent être bien compactes et vous devez former une petite pointe sur le haut pour leur donner une jolie forme.
    Pensez à bien espacer les boules sur votre plaque afin qu’à la cuisson elle ne collent pas entre elles.IMG_4368
  4. Faites préchauffer votre four à 180 degrés et enfournez la préparation pendant environ 15 minutes (il faudra malgré tout surveiller la cuisson régulièrement).

 

IMG_5082

Et voilà le résultat ! 🙂

Comme vous pouvez le constater, cette recette est extrêmement simple mais le « montage » des boules sur la plaque reste le plus dur…attention à ne pas vous faire piéger (comme ça a été mon cas) la première fois ! Il faut que les boules soient suffisamment compactes sinon elles vont s’affaisser à la cuisson.

Vous pouvez déguster ce dessert après un bon repas ou lors du goûter de l’après-midi (qui n’est pas réservé uniquement aux enfants 🙂 ), accompagné d’un bon thé ou café ! 🙂

Publicités

75 réflexions sur “Rochers à la noix de coco – instantanés – !

  1. Merci pour cette recette qui semble en effet très facile à réaliser mais aussi et surtout délicieuse 😋. Moi qui adore la noix de coco et qui suis une grande gourmande 😜, je vais essayer de les réaliser dès ce week end!

    J'aime

    1. Oui je pense qu’il devient difficile de faire plus simple maintenant ahah ! 😋
      Je suis contente que ça te plaise en tout cas et n’hésites pas à me dire comment ça s’est passé et si tu as aimé quand tu testeras ce week-end, ça me ferait plaisir ! 😊

      Aimé par 1 personne

  2. Oh la belle recette que voilà 🙂

    Par contre en tant que boulet intersidéral, j’ai dû mal compacter les boules, et du coup j’ai eu droit à une jolie (et très bonne) flaque de gâteau à la noix de coco dans mon four ^^

    Penses-tu que ça serait plus facile de confectionner de belles boules après un passage de quelques dizaines de minutes au frigo, histoire d’avoir une pâte plus dure et donc un peu plus façonnable? Un peu comme dans la recette des crinkles en fait.

    Merci pour ta recette, quand on est pas un boulet comme moi, ça doit être encore meilleur 😉

    J'aime

    1. Ahah je te rassure la première fois que j’ai fait ces rochers le résultat a été exactement le même que toi !
      Du coup la fois d’après j’ai vraiment plus passé de temps à compacter les boules en m’aidant d’une petite cuillère et de mes petits doigts !

      Pour l’alternative que tu proposes je trouve que c’est une très bonne idée ! Cependant, ne l’ayant jamais testée, je ne peux pas t’affirmer que ça va marcher…
      Mais je pense que ça serait intéressant de tester et de les compacter de nouveau un peu plus à la sortie du frigo ?

      Aussi, est-ce que tu as bien préchauffé ton four ? Ça change toute la consistance des rochers si jamais tu zappe cette étape !

      Malgré ça, est-ce que le goût était au rendez-vous ? 😊

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s