Le nail art en patch pour les débutantes

Si je devais parler de « passion » en terme de beauté, la mienne serait indéniablement celle du vernis. Depuis toute petite j’adore me colorer les ongles en fonction des saisons et je possède chaque couleur et ses variations (oui oui, même les plus subtiles 🙂 !).
Pour cette raison, j’aime également toutes les déclinaisons du vernis, tout particulièrement le nail art.

Un seul problème…je suis nulle ! Malgré de multiples essais je suis incapable de réaliser un beau nail art qui ne semble pas avoir été fait par un enfant de 3 ans (qui, j’en suis sûre, se débrouillerait bien mieux que moi ahah !).
J’admire toutes les filles qui réalisent de très belles manucures sans même un tremblement 🙂

Il y a quelques temps j’ai croisé le chemin des « Nail Patch Art », qui ont été une petite révolution face à ma frustration !
En l’espace de 5-10 minutes vous avez une manucure avec de jolis motifs et réalisable par tout le monde 🙂

IMG_5100

Vous aurez besoin de :

  • Une lime à ongles pour leur donner une belle forme
  • Un pack de nail patch art (vous pouvez en trouver des similaires ici)
  • Une petite paire de ciseaux (facultatif)
  • Un top coat

Étapes de réalisation :

  1. En ouvrant le paquet, vous allez découvrir 2 bandes de 8 patchs à ongles. Il y en a 8 de différentes tailles pour s’adapter aux ongles de chacun, il faut donc prendre ceux qui conviennent le mieux.
    En cas de doute, il est toujours préférable de prendre une taille au-dessus plutôt qu’en dessous puisque l’on pourra enlever l’excédent. Personnellement, j’ai choisi les 5 plus gros.

IMG_5122

  • Pour chaque ongle, enlever les deux autocollants transparents (au-dessus et en-dessous du patch) et le coller en plaçant le bout arrondi à la base de l’ongle.IMG_5129
    IMG_5137
  • Il est important de bien lisser l’autocollant sur l’ongle, d’appuyer et de tamponner pour qu’il adhère bien. Il faudra ensuite « plier » vers le bas l’excédent du patch en passant votre doigt sur l’extrémité de l’ongle : il va se détacher tout seul en épousant la forme de votre ongle.
  • Appliquez un top coat pour que la manucure tienne plus longtemps.IMG_5150

    Et voilà une manucure réalisée sans trop d’efforts, sans temps de séchage trop long et sans risque d’écaillement ! 🙂

    IMG_5183
    IMG_5182

    J’aime vraiment utiliser ce système lorsque je cherche quelque chose d’un peu plus original et sophistiqué. En revanche, d’après mon expérience, il ne faut pas s’attendre à ce qu’elle tienne plus d’une journée/soirée !

    Pour enlever ce nail art, vous pouvez choisir de le faire de manière traditionnelle, au dissolvant, comme n’importe quel vernis « classique ».
    Il m’arrive lorsque je ne peux pas faire autrement de le retirer en le décollant (comme un autocollant), attention cependant à ce que cela n’abîme pas vos ongles !

 

Publicités

41 réflexions sur “Le nail art en patch pour les débutantes

  1. Ceux du Etam tiennent vraiment bien… Une semaine de vacances aux iles Canaries option piscine et plage, et rien n’avait bougé ! C’est très pratique pour les vacances je trouve, ça évite de se prendre la tête avec du dissolvant et tout dans la valise !! 🙂

    J'aime

    1. Ah je ne connais pas ceux d’Etam, si ils tiennent aussi bien je vais les essayer très rapidement alors ! D’autant plus que c’était le seul point négatif pour moi, ceux de sephora ne tiennent pas très longtemps…
      Je suis d’accord, c’est tellement pratique ! 😊
      Merci beaucoup en tout cas ! ☺️

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne peux pas non plus me passer de vernis mais je n’ai jamais réussi à le poser correctement…. Alors du nail art… En plus le vernis, quelques soit la marque, ne tient pas assez longtemps pour ma patience lol
    Du coup, je me les fais faire au gel. J’ai prévu un article là-dessus d’ailleurs, je ne sais pas pour quand mais il est bien prévu 😉

    J'aime

    1. Oui ce n’est pas vraiment évident, c’est du travail de précision ahah ! Moi lorsque je dépasse je prends un coton tige avec un peu de dissolvant et le tour est joué 😊
      Mais je comprends ta frustration sur la durée du vernis, c’est sûr qu’avec le gel tu n’as pas ce problème c’est impeccable pendant longtemps ! 😊
      J’irai lire ton article dès qu’il sera mis en ligne avec plaisir alors ! 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Oui je trouve également que c’est un bon gain de temps !
      Je choisis les miens légèrement plus grands (ou pile la bonne taille si possible) pour éviter d’avoir une partie de l’ongle sans patch étant donné qu’on peut toujours recouper !
      Mais en effet plus il est adapté à l’ongle et plus c’est naturel je suis d’accord avec toi ! 😊

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou ♥ J’ai été nominée au Liebster Award (c’est un Tag où il faut répondre à 11 questions que je pose à toi et à 10 autres blogueuses et faire de même par la suite). Je voulais savoir, si tu acceptais que je te nomine à ton tour à ce « TAG »? Bisous ☺

    J'aime

  4. Ton article est top, ça me fait plaisir que tu fasses un article nail art ;).
    J’ai déjà testé les patchs de chez Sephora et c’est vrais que ça dépanne bien lorsque tu veux un nail art pro ! Mais je n’ai pas le souvenir qu’ils soient partis rapidement. Peut être que tu n’as pas eu de chance sur la boîte.
    Bisous 🙂

    J'aime

  5. Cc lapetiteperruche,

    Je n’ai jamais essayé ce genre de patch (faut dire, je fais partie de l’ancienne génération 😉 eh, oui, je suis une Mamie branchée, face à toi 😉 mais, ton article m’a donné envie d’essayer …

    Merci d’apposer quelques touches de like sur mes articles mode 😉 70’s année suggestive … c’est moi !
    à bientôt pour de nouvelles astuces beauté, santé et mode
    Val

    J'aime

    1. Coucou Val !
      Ahah je comprends 😊 Si jamais un jour vous décidez cependant d’essayer, n’hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé ! Ces patchs ne sont pas destinés qu’aux « jeunes », il n’y a pas de raison ! 😉
      Il n’y a pas de quoi, j’aime beaucoup ces articles 😊
      A très bientôt !

      J'aime

  6. Le rendu est cool ! Moi c’est l’inverse tu vois : j’ai un peu du mal avec les patchs… Ça fait toujours une boursouflure finale (peut-être que je ne « maroufle » pas assez ?) et je me décourage avant d’avoir posé sur tous mes ongles…
    Mais c’est vrai que certains assurent un nailart réussi sans perdre trop de temps, quand on est pressé c’est bien pratique ! Je réessayerai bientôt.

    J'aime

    1. Merci ! 😊
      Oui je comprends ce n’est pas toujours évident, je commence toujours à coller le patch à la base de l’ongle et je remonte au fur et à mesure en lissant de l’intérieur vers l’extérieur (ça évite généralement ces « bulles », surtout si on colle le patch sur tout l’ongle d’un seul coup) 😊
      En tout cas toi tu te débrouilles à merveille avec le nail art fait de tes propres mains alors c’est déjà super ahah 😊

      J'aime

  7. Salut, ton article est super, le seul petit truc ( après c’est peut-être l’effet de la photo ), c’est que on voit que tu colle le « patch » sur tes cuticules alors qu’il faut le coller à la limite. Sinon je trouve cela super bien. Gros bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s