Tenue lumineuse pour le printemps

Avec le temps, j’ai appris à apprécier chaque saison à sa juste valeur. Il y a de ça quelques années, je ne jurais que par l’été (probablement parce que cette saison rimait avec les grandes vacances ahah !) et je ne supportais pas l’hiver.

Dorénavant, je trouve que chaque période a son charme… Ceci étant dit, je suis ravie que le printemps arrive, même si l’hiver n’a pas été particulièrement rude.
A mes yeux, cette saison est synonyme de vie et de douceur : les fleurs commencent à éclore, les arbres retrouvent leurs feuilles, les journées se rallongent…quel bonheur pour le moral 🙂 !

Dans mes tenues, et au premier rayon de soleil, je cherche au plus vite à abandonner le gros manteau pour me diriger vers des vestes plus légères et des couleurs plus lumineuses.

DSC_0045DSC_0034

La journée était ensoleillée lors de la prise de ces photos, mais malheureusement la température n’était pas au rendez-vous, d’autant plus que le vent, assez froid, n’arrangeait rien !

DSC_0078

J’ai donc opté pour une chemise bleu ciel en coton et à manches longues avec des chaussures à talon, et j’ai cassé le côté « classe » de la tenue avec un jean noir déchiré aux genoux. Ce type de jean était particulièrement tendance l’année dernière et je trouve qu’il apporte une petite touche d’originalité à des tenues basiques.

DSC_0115DSC_0164

Si vous vous posez la question, les photos ont été prises Rue des Vignoles, dans le 20ème arrondissement.
C’est une grande rue comme il en existe beaucoup à Paris, sans rien d’original au premier abord. Cependant, si vous regardez avec un peu plus d’attention, vous vous apercevrez qu’elle regorge de petites impasses remplies de végétation et au sol pavé !

L’impasse étant particulièrement étroite, des arbres et des fleurs étaient disposées de chaque côté de l’allée, donnant pratiquement l’impression d’être dans une petite serre à ciel ouvert 🙂

DSC_0089DSC_0097

Certaines maisons, très originales, nous transportent dans une autre époque comme celle-ci avec son heurtoir de porte, qui servait donc…à frapper à la porte (l’ancienne sonnette quoi) ! 🙂

DSC_0123

Les bottes camel que j’ai choisies me permettent d’apporter un léger contraste avec le jean, tout en élançant ma silhouette.

DSC_0173

En ce qui concerne le sac à main (entouré de plantes ahah !), j’ai choisi une forme élégante et une couleur noire discrète pour harmoniser l’ensemble.

DSC_0136DSC_0162

Les bijoux que je porte aujourd’hui sont le coup de cœur de ma tenue. Ils viennent d’une boutique, l’atelier de Nina, que je connais depuis peu. Ses créations, faites main, sont en parfaite adéquation avec mes goûts : les bijoux sont réalisés tout en finesse, avec des couleurs neutres comme des couleurs peps et une petite touche de romantisme et d’esprit bohème 🙂  (Je précise que je ne suis pas sponsorisée ahah 🙂 ! )

Le plus grand bonus pour moi c’est que les bracelets sont adaptés aux petits poignets. Je peux enfin porter des bracelets qui ne vont pas tomber dès que je baisse mon bras ou qui ne paraissent pas ridiculement trop grands (ce qui était, jusque là, le grand drame de ma vie ahah !).

Vous pourrez trouver certains éléments de ma tenue ici :

Chemise : ici
Jean : soldé ici
Sac à main : ancienne collection de la marque Dune (asos)
Chaussures : boutique indépendante
Boucles d’oreilles : similaires ici
Bracelet : ici

Merci à Elodie de « Thelittleyellowdress », toujours présente pour les photos ! 🙂

Publicités

62 réflexions sur “Tenue lumineuse pour le printemps

  1. je trouve bon chic bon genre tes goûts , jeune et dans le vent tout en gardant un côté timide à la façon que tu décris. oui après le lourd manteau de l’hiver on a envie de léger ! alors vive la belle saison

    J'aime

  2. Super article, et jolies photos! J’aime beaucoup ce style vestimentaire. Ce côté classe, simple et élégant mais en même temps comme tu l’as dit un peu cassé par le jean troué aux genoux. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s