Le chignon romantique

Depuis que j’ai décidé d’avoir les cheveux longs et que je les ai laissé pousser à la longueur que je désirais, j’ai toujours cherché des coiffures à réaliser pour sortir de la monotonie.

En effet, je laisse très souvent mes cheveux détachés le jour où je les ai lavés et puis le jour suivant je suis un peu lassée et j’ai envie de faire une coiffure différente.
Je le fais non seulement car je trouve que le lendemain du shampoing mes cheveux n’ont plus un « tombé » assez joli pour que je les laisse complètement détachés, mais également parce que c’est une manière pour moi de m’exprimer et de changer un peu de tête !

J’adore donc dénicher des coiffures que je ne verrai pas tous les jours sur les autres mais avant tout j’ai besoin que le matin ça me prenne peu de temps à réaliser et que ça soit simple !

Je vais donc vous montrer comment je fais un chignon romantique en peu de temps :

IMG_4572

Pour cette coiffure vous aurez besoin de :

  • Un élastique se rapprochant de la couleur de vos cheveux
  • Un bun proche de votre couleur de cheveux
  • Des pinces (toujours dans le même ton que vos cheveux)
  • Un miroir de poche (ou plus grand si vous avez !)
    IMG_4517
  1. La première étape consiste à prendre deux mèches de cheveux d’épaisseur moyenne de chaque côté de votre visage et de les ramener devant vous.
    Vous allez ensuite ramener tout le reste de votre chevelure à l’arrière et faire une queue de cheval basse.
  2. Vous pouvez passer le bun autour de votre élastique, il va le cacher et va permettre à votre chignon de lui donner une belle forme avec plus de volume (surtout si comme moi vous avez les cheveux fins).
    IMG_4530
  3. Enroulez vos cheveux autour du bun et fixez les grâce aux pinces : n’hésitez pas à en mettre car il faut que le chignon tienne toute la journée !
    IMG_4562
  4. C’est à cette étape que s’opère la petite touche originale que j’aime tant !
    Vous allez entortiller votre mèche de cheveux pour former une torsade. Vous pouvez ensuite la placer sur le côté de votre tête et la ramener au niveau du chignon en la fixant avec des pinces.
    Si vous avez les cheveux longs comme moi, il va falloir enrouler la longueur restante autour du bun.
  5. Répétez l’opération pour la deuxième mèche de cheveux.
  6. Vérifiez que les torsades soient bien placées et que toutes les mèches de cheveux aient été prises dans le chignon, grâce à votre miroir, et réajustez si nécessaire.

    Voici un aperçu de la coiffure sous différents angles :
    DSC_0067DSC_0054
    Personnellement je ne suis pas une fan des coiffures « parfaites » donc si ce n’est pas parfaitement symétrique ou que quelques cheveux s’échappent ça ne me dérange pas. D’ailleurs j’ai du faire cette coiffure une centaine de fois mais je ne pourrai jamais reproduire le même résultat que la veille !

    Si vous avez une frange, vous pouvez la laisser comme elle est, ça donnera un effet encore plus « effortless ».

    Bonus : J’emporte toujours dans mon sac à main quelques pinces supplémentaires avec moi au cas où de grosses mèches de cheveux décideraient de s’enfuir… 🙂

62 réflexions sur “Le chignon romantique

  1. J’ai les cheveux longs et frisés, du coup je note l’idée ça peut faire un effet sympa avec les bouclettes qui disent merde à droite à gauche 😀 ! Et merci pour ta visite sur mon blog, au passage 😉

    J'aime

  2. Merci pour cette leçon de coiffure 🙂 j’ai un peu les meme cheveux que toi version châtain-blond et même longueur donc si j’y arrive ce sera parfait! (Comment tu arrives à recouvrir tout l’anneau à chignon??)

    J'aime

    1. Je t’en prie je suis contente que ça te donne envie d’essayer !
      Hum comme j’ai les cheveux fins je prends ma queue de cheval et la passe sur le bun (donc par dessus et je le recouvre en fait avec mes cheveux) et j’enroule ma longueur de cheveux restante autour du bun pour que ça tienne (et je fixe avec des pinces tout autour). Tout en sachant que j’ai opté pour la plus petite taille de bun qui existe =) J’ai peur de ne pas être très claire c’est difficile à expliquer par écrit ahah…dis moi si tu ne comprends pas surtout !

      J'aime

  3. J’adore ta coiffure ! Tu expliques très bien comment la réaliser. Je suis dégoûtée de m’être fait couper les cheveux, du coup… J’aurais aimé essayer ! Ahah

    J'aime

    1. Merci, je suis contente que tu trouves ça clair c’est pas toujours évident !
      Ah mince…tu peux la mettre de coté lorsque tes cheveux auront repoussé (au niveau des épaules ça commence à être pas mal) ahah ! 😊

      J'aime

      1. Oui, hihi. J’essayerai ça plus tard. Pour l’instant, je savoure la sensation que procure les cheveux courts… Après plusieurs années à les porter sous les fesses, j’ai fait une véritable overdose !

        J'aime

      1. Oh oui, je me souviens de départs pour les cours un peu tardifs à pour cause de mèches rebelles (bizarrement, ils n’acceptaient pas cette justification sur les billets de retard…) 😉

        J'aime

      2. Ouais : ceux qui bossent dans l’administration des lycées sont pas super branchés « image » & ça se voit 🙂 (ma CPE était une espèce de bonne femme aux cheveux rouges & en pétard comme pas possible : une vraie horreur de diablotin !)

        J'aime

  4. Très sympa et simple à la fois; c’est ce que j’apprécie beaucoup. Je vais essayer même si la masse de mes cheveux vont nécessiter un nombre de pinces incroyable ^^ merci d’avoir pris le temps de lire mon article sur le Montana également.

    J'aime

    1. Merci ça me fait plaisir ! C’est vrai que quand on a une masse de cheveux assez importante il faut réussir à la dompter mais je trouve que le résultat est encore plus joli !
      Je t’en prie, c’était un réel plaisir 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

