Féminine et confortable en hiver

L’hiver a toujours été une période assez compliquée à mes yeux pour m’habiller et surtout pour trouver des vêtements qui me plaisent.
J’ai beau adorer la neige, les paysages nordiques et tous les moments cocooning que cette période implique, je déteste devoir m’enfouir sous des tonnes de vêtements pour me tenir chaud…
J’entends par là les gros pulls d’hiver qui, j’ai l’impression, vont à toute la planète sauf à moi ! 🙂
Non seulement je n’aime pas les porter car j’ai l’impression de ne pas être libre de mes mouvements et je me sens un peu comme le bonhomme Michelin lorsque je bouge, mais en plus j’ai l’air d’être noyée sous toute cette laine.
Les longs manteaux, longs gilets, pulls à la coupe loose…je les adore en photo et sur les autres mais sur moi ça donne juste l’effet « cape d’invisibilité » : on ne me voit plus.

DSC_0015
DSC_0054

Généralement, lorsque l’on choisi les vêtements que l’on va porter le matin (ou le soir) devant sa penderie, on a envie qu’ils nous mettent en valeur, le but étant que l’on nous voit nous, puis nos vêtements (et pas l’inverse).

C’est pour cette raison que même en cette période je préfère choisir des vêtements assez cintrés. Malgré mon amour inconditionnel pour les jupes et les robes, j’ai parfois envie d’être plus confortable, tout en étant féminine.

DSC_0035

La solution que j’adopte pour combiner ces deux critères est le short.
La couleur kaki est une tendance de l’hiver 2015-2016 (et puis même si elle ne l’était pas je la mettrai puisque j’adore cette couleur et elle passe toujours bien !).
Pour apporter ce côté féminin je choisi une matière douce. De plus, la ceinture renforce ce côté et me permet de cintrer ma taille.

DSC_0173

DSC_0176

Si vous vous demandez où on été prises les photos, c’est au square des peupliers dans le 13ème arrondissement de Paris (métro place d’Italie).
C’est un petit square à l’écart du bruit des grands axes du quartier qui est composé de 2 ou 3 allées pavées avec des maisons recouvertes de végétation.
Même si on en a vite fait le tour, il vaut le coup d’œil 🙂

DSC_0180

Mais revenons en à la tenue… Pour coordonner l’ensemble j’ai choisi l’incontournable marinière qui est devenue un basique de la garde robe puisque l’on peut l’associer à beaucoup de pièces !
Le blazer noir quant à lui apporte une touche un peu plus « sérieuse » et professionnelle au look suivant l’endroit où vous vous rendez 🙂

Les collants opaques me permettent de garder mes jambes au chaud, car contrairement à ce qu’on pourrait penser, j’ai souvent plus froid en pantalon qu’en collants. Etant une adepte des jeans slims, la circulation se fait moins bien puisqu’ils serrent la peau (et donc le froid reste), alors que la matière des collants permet de bien faire circuler le sang (pas le plus glamour mais c’est comme ça !).

DSC_0077

Les bottes me permettent d’apporter un contraste avec la tenue en ajoutant une touche un peu plus décontractée et en relevant l’ensemble grâce à leur couleur caramel.

DSC_0065

Enfin, j’ai choisi un sac cartable dans les mêmes tons que la tenue, et fonctionnel !
Vous noterez que les vêtements du haut sont plutôt légers mais lorsqu’il fait plus froid je suis bien obligée de mettre des pulls…qui restent fins ! 🙂

Vous pourrez trouver certains éléments de ma tenue ici :

Short : le même en beige ici
Marinière : ici
Blazer : H&M ancienne collection
Sac : Très ancienne collection lors d’une collection Carrefour
Chaussures : Creeks – ici
Bagues : Asos ici et ici 
Vernis : China Glaze – « Skyscraper » ici

Encore merci à Elodie de « thelittleyellowdress » pour avoir prit les photos ! 🙂

 

43 réflexions sur “Féminine et confortable en hiver

  1. J’aime beaucoup cette tenue ! =)

    Le short a vraiment une belle couleur et que dire des chaussures .. Je suis FAN ❤ ! (Je vais d'ailleurs me les prendre tout de suite aha) !

    Merci ! =)

    J'aime

  2. Bonjour, ta tenue est très jolie ! Je trouve aussi que l’hiver, c’est plus compliqué de se montrer féminine sous toutes ces couches de vêtements. Mais vu que je suis une grande frileuse, ta jolie tenue me semble un peu légère ! Un simple blazer et je meurs congelé ! ah ah ah

    J'aime

    1. Bonjour !
      Merci beaucoup ! 😊
      Ahah je comprends c’est vrai que personnellement je ne suis pas très frileuse donc ça aide… Il faudrait remplacer le blazer par un joli manteau qui tient chaud (moi je n’ai pas encore trouvé celui qui répond à tous ces critères ahah) 😉

      J'aime

  3. Oh mon dieu j’aimerais être en mesure de m’habiller comme ça en hiver !!! Je suis hyper frileuse, et je vis au Canada alors merci, au moins, tu me vends du rêve hihi ! Très joli ton style hivernal j’aime beaucoup !

    J'aime

    1. Ahah je te rassure je ne m’habillerai jamais comme ça en hiver au Canada, je ne suis pas très frileuse mais quand même…😉 Par contre j’adorerai visiter ce pays très prochainement, le Canada m’attire beaucoup !
      Courage, les beaux jours commencent à arriver…😊
      Merci c’est très gentil !

      J'aime

      1. Avec grand plaisir ! 😊
        Ah merci c’est gentil !
        Et il n’y a aucun problème ne t’inquiètes pas pour ça (si jamais tu voulais toutefois me contacter, tu as toujours mon adresse email dans l’onglet contact si tu veux 😉).
        Bisous ! 😊

        J'aime

Laisser un commentaire

