Petits sablés à la cannelle

IMG_3848

Imaginez…vous êtes paisiblement assise sur votre confortable canapé, entourée de coussins moelleux et d’un plaid duveteux recouvrant vos jambes.

Votre tasse de thé chauffante à la main, vous vous évadez devant votre film de Noel préféré, votre nouvelle série à laquelle vous êtes addict ou bien votre nouveau roman au suspens insoutenable.

Soudain, n’écoutant que les gargouillis désespérés de votre estomac, vous tendez la main vers le plateau rempli de gât…MISÈRE !!!

Le constat est sans appel…vous n’avez rien à vous mettre sous la dent !

Pas de panique, la petite perruche va remédier à ce problème en vous proposant une recette de petits sablés à la cannelle… parfaite en cette période festive !

Vous aurez besoin de :

  • 250 g de farine
  • 125 g de sucre en poudre
  • 125 g de beurre
  • 1 œuf
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 pincée de sel
  • Cannelle
  • Vos emporte-pièces aux formes favorites

Étapes de préparation :

  1. Faites préchauffer le four à 200 °C. Battez l’œuf entier avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Dans un autre saladier, versez la farine, le sel et le beurre mou coupé en morceaux. Plongez vos mains dans la mixture (si, si !) et frottez les pour mélanger et obtenir une consistance sableuse. Versez la préparation œuf-sucre et mélanger cette fois-ci à l’aide d’une spatule. Enfin, formez une boule avec la pâte et laissez la reposer pendant 20 minutes au réfrigérateur.
  2. Sortir la pâte durcie du frigo et l’étaler avec un rouleau à pâtisserie (sur une planche à découper de préférence), en prenant soin de laisser 4 à 5 millimètres d’épaisseur.
  3. Découper la pâte avec les emporte-pièces et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou sur une planche prévue à cet effet). Grâce au jaune d’œuf contenu dans un petit bol et avec un pinceau, recouvrir les sablés de jaune d’œuf pour les faire dorer. Saupoudrer de cannelle, comme ici :DSCN0186
  4. Les enfourner pendant environ 10 minutes et bien surveiller la cuisson : ils doivent être à peine dorés !
  5. A la sortie du four, déposer  les sablés sur une grille pour les laisser refroidir.
  6. Vous pouvez reprendre votre tasse de thé, votre film ou votre roman là où vous l’aviez laissé et taire les plaintes de votre ventre en dégustant !

Bonus : l’odeur de la cannelle qui s’échappera de votre four parfumera votre intérieur d’un délicat et délicieux parfum !

Publicités

17 réflexions sur “Petits sablés à la cannelle

  1. Voila ma puce de 4 ans les a fait. Et c’est vrai que les sablés sont délicieux avec une bon gout de cannelle. Merci pour la recette. Et aujourd’hui mon parfum d’intérieur c’est la cannelle 😂.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s